Statuts

Statuts

Titre 1: Dénomination – Siège

Article 1: Dénomination

Il est créé à la date du 16 avril 1976, Conformément aux Dahirs réglementant le droit d’association et portant Loi n°1-58-376 du O3 Joumada le’ 1378 correspondant au 15 novembre 1958, et Loi n° 1-73-283 du 6 Rabii 1’” 1393 correspondant au 10 avril 1973, une société savante à but non lucratif et à vocation scientifique dénommée « Société Marocaine des Maladies de l’Appareil Digestif» désignée en abrégé SMMAD.

Article 2: Logo 

La SMMAD dispose d’un logo qui la personnalise et qui doit figurer dans tous ses documents administratifs et scientifiques. 
Toute proposition de changement du logo doit être présentée à l’Assemblée Générale qui la soumet au vote.

Article 3: Siège

Dans l’attente de l’acquisition d’un siège permanent, le siège de la SMMAD est fixé provisoirement au service d’hépato-gastroentérologie (Médecine C – CHU Ibn Sina -Rabat). ll pourra être transféré dans une autre ville par simple décision de |’Assemblée Générale.

Article 4:

Les statuts de la SMMAD sont déposés auprès des autorités locales dans les formes légales à Rabat.

Article 5: Durée

La durée de la SMMAD est illimitée.

Titre 2 : objectifs et moyens

Article 6:
ObjectifsLa Société’ Marocaine des Maladies de l’Appareil Digestif a pour objectifs:
1- Améliorer les connaissances, la prise en charge et la prévention des maladies de l’appareil digestif et de ses glandes annexes (foie, voies biliaires, pancréas), y compris dans les domaines de la nutrition, l’addictologie, la proctologie et la cancérologie;

2- Organiser des actions de Formation Médicale Continue, notamment dans le cadre de la formation médicale continue statutaire, et des formations scientifiques en hépato-gastroentérologie pour les professionnels de santé ou toute catégorie de personnes intéressées ;

Afficher la suite en format PDF